Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail art crocongle
20 novembre 2012

Ma journée de formation avec Tartofraises !

Coucou les filles !!

Comme promis voici mon article sur ma formation one stroke avec Tartofraises .Elle s'est passée hier et c'était juste génial !

Un petit résumé d'abord sur ma journée (pour celles que ça ennuie aller direct à "CA COMMENCE " ): Je me lève...et je te bouscule..Euh non dsl ce n'est pas ça lol !

Soyons sérieux ! Je me lève, me lave et m'habille (ben oui j'vais pas y aller toute nue non plus !!) p'tit dèj rapide et hop je vais à la gare prendre mon train.

50 mn plus tard me voici gare du nord pour prendre ma correspondance RER ...Je cherche un guichet pour prendre un billet ..Non tous fermés  !! Je vois des machines distributrices de billet mais là moi je n'avais que de la féraille comme on dit et la machine ben elle en veut pas rhhooo la la ! là panique à bord ! Je commence à errer comme une âme en peine et trouve une autre âme ( généreuse) qui me fait de la monnaie sur ma monnaie lol !.Hop dans le RER !! 

Arrivée à bon port ! Maintenant faut que je marche .Tartofraises a dit 10 mn à pied.Ok mais ça c'est quand on connait et qu'on a un gps intégré ce qui n'est pas mon cas malheureusement :-( C'est donc 3/4 d'heure plus tard que j'arrive à l'heure (j'avais de l'avance) avec une autre fille paumée comme moi ( entre paumées on s'est reconnue dans la rue mdr...) et ...en nage ! pourtant il fait pas chaud !

Et là ...CA COMMENCE !:

Très gentil accueil de Tartofraises, un peu de gêne de part et d'autre ( euh..je lui fais la bise ou pas ????) ,mais elle nous met vite à l'aise et vite au travail.Il faut dire qu'il est 14h00 tout pile.

Avec un appuie écrit et ses explications c'est partit pour 4 heures de one stroke !

Elle explique au groupe entier d'abord,puis passe regarder chaque personne ,prend le temps de nous reprendre ,de remontrer le geste encore et encore ("vrille plus à droite, écrase plus ton pinceau" etc..),nous encourage lorsque c'est mieux , toujours avec douceur et patience bref....Elle est géniale ...

Elle reste calme, ce qui n'était pas mon cas ,car je n'y arrivait pas et ça m'énervait vous pouvez pas savoir lol !!.Quand elle nous montre le geste et quand on voit le résultat de ce qu'elle fait avec tant de facilité et que moi , pour ma part, je n'y arrivait pas c'est vraiment un questionnement personnel  !! Elle fait du one stroke les doigts dans le nez je suis sûre que les yeux fermés elle y arriverait encore aussi bien et c'est tellement joli je vous montre:

PicsArt_1353409564662   C'est ti pas merveilleusement joli ça ??? et fait en 2 secondes chrono...Bref elle me scotche ...

 

Maintenant place à mon travail à moi et là , c'est autre chose mdr....

PicsArt_1353410426849  En fait là le résultat n'était pas top, mais comme le dit Tatofraises, les contours ça camouflent bien !

PicsArt_1353411675158  Alors écoutez , la french "tréssée" je n'y suis pas arrivée, je ne laissais pas assez ma peinture sécher et là vous ne voyez que la moitiée de ce qu'il fallait faire bref...vraiment raté :'-( 

PicsArt_1353409437526   Disques Disco 

PicsArt_1353411260198 La aussi c'est pas génial...

PicsArt_1353409134713 Curieusement pour  les feuilles je n'ai pas eu trop de difficultés...

Et le meilleur pour la fin ptdr...

PicsArt_1353412278054 Oui, c'est censé représenté un bouton de rose ...

 

En résumé ,j'ai passé une agréable après- midi ,certe studieuse et un peu silencieuse car nous étions toutes très concentrées, mais la gentillesse,la douceur, et l'accent chantant de Tartofraises a rempli de chaleur l'atmosphère...Je n'oubli pas Moka son chat qui nous a fait la gentillesse de se montrer un peu.

Un coucou aussi à ma voisine de droite blogueuse aussi  (qui d'ailleur y arrivait mieux que moi et j'ai trouvé son travail très joli) son blog est ici Allez y faire un tour...

 

2012-11-19 17

2012-11-19 17

2012-11-19 18 18h clap de fin, scéance photo avec Tartofraises qui accepte toujours avec gentillesse et retour à ma maison !

J'espère que mon article vous à plus et vous dis à bientôt !! Bisous les filles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois que toi aussi c'est pas ton truc la french tressée :p , sinon j'aime beaucoup tes feuilles , bisous.
C
Coucou toi !! Oui la vilaine elle a pas fait son article !! lol ! Je suis passée plein de fois sur ton blog pour le lire et là ...Rien !! rhooo !! Mais je suis sûre que quand tu vas t'y mettre il sera excellent ! Sinon pour ton essais de fleur monochrome j'espère que tu as fait des photos et que tu nous montreras le résultat (tu peux tricher et juste montrer la main gauche mdr...) Pour la french tressée ,oui ! je l'aurai un jour ! je l'aurai !! <br /> <br /> Gros bibi à toi aussi .
E
Haha j'ai mm pas fais mn article bouuuh la vilaiiiine xD Hé ce soir j'ai essayé la fleur monochrome =D Reussite pr la main GAUCHE xD La droite ?! Heu ... No comment hein ?! Juste bah une cata quoi xD Merci bcp pr le lien ! Je reussissais pas, je me depatouillais =D Joli travail que tu ns as fait !! & tu sais quoi tu l'aura un jour la french tressée, tu l'aura =D MDR !!! Gros bisous ma belle
S
Salut miss croco!<br /> <br /> Bon hé bien déjà remercie Tartofraises car je suis tombée sur ton blog grâce à sa p'tite pub sur facebook concernant ton article sur sa formation =)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te rejoins sur le fait que la formation est topissime car j'ai fait la même il y a de cela un mois!<br /> <br /> Seulement moi je suis arrivée avec du retard et tout un tas de trucs me sont tombés sur la tête (dont le rattage de mon train pour rentrer chez moi... farpait quoi!)<br /> <br /> <br /> <br /> M'enfin bon, en tout cas, j'ai trouvé ton article plutôt amusant, vous êtiez que des bloggeuses? Moi il y avait une demoiselle qui bossait là-dedans ainsi qu'une autre qui souhaitait travailler en tant que prothésiste ongulaire... J'étais la seule bloggeuse!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée en tout cas, bisous et bonne chance, faut rien lâcher!
A
Cc !!<br /> <br /> Tu as trop de la chance, j'aimerais trop avoir une formation avec elle mais c'est trop loin de chez moi, j'habite en Bourgogne à Dijon !!!!<br /> <br /> En attendant, jme sert de son blog, une vrai bouffée d'inspiration !!<br /> <br /> En tout cas, super ton petit article, en tout cas jtrouve que tu te débrouille très bien, bon courage pour la suite bsx :)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité